Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Football-L'entraîneur de Lyon, Paulo Fonseca, suspendu jusqu'au 30 novembre
information fournie par Reuters 05/03/2025 à 23:47

(Actualisé avec réaction de l'OL)

L'entraîneur de l'Olympique lyonnais, Paulo Fonseca, a été suspendu jusqu'au 30 novembre prochain, soit près de neuf mois, pour son comportement agressif envers un arbitre, a annoncé mercredi la commission de discipline de la Ligue de football professionnel (LFP).

Le Portugais est sanctionné d'une "suspension ferme avant, pendant et après le match d'accès au banc de touche, aux vestiaires des officiels et de toutes fonctions officielles, jusqu'au 30 novembre 2025 inclus", a déclaré la LFP.

"En outre, jusqu'au 15 septembre 2025 inclus, cette suspension sera assortie avant, pendant et après le match, d'une interdiction d'accès aux vestiaires des joueurs, au terrain, au tunnel et à l'ensemble des couloirs menant aux zones précitées", est-il précisé dans un communiqué.

Nommé le 31 janvier pour remplacer Pierre Sage sur le banc lyonnais, Paulo Fonseca a été coupable dimanche d'un tête contre tête avec l'arbitre Benoît Millot lors de la rencontre en l'OL et Brest (2-1) comptant pour la 24e journée de Ligue 1.

Lyon a dit dans un communiqué déplorer "que son entraîneur n'ait pas été jugé sur ses seuls actes, une réaction émotionnelle, sans intention manifeste de s'en prendre physiquement à l'arbitre".

"À la lumière d'une sanction qui semble être dictée par un contexte délétère touchant l'arbitrage français, l'OL annonce dès à présent qu'il étudie toutes les solutions possibles de recours", a-t-il ajouté.

Cet événement intervenait dans un contexte déjà marqué par le coup de sang, une semaine plus tôt, du président de l'Olympique de Marseille, Pablo Longoria, qui avait crié à "la corruption" du corps arbitral.

Pablo Longoria a été, lui, sanctionné la semaine dernière de quinze matches de suspension de toutes fonctions officielles.

(Rédigé par Vincent Daheron, édité par Jean Terzian)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des véhicules blindés de l'armée israélienne positionnés près de la frontière avec la bande de Gaza, le 4 mai 2025 ( AFP / Menahem KAHANA )
    information fournie par AFP 05.05.2025 20:53 

    Israël a annoncé lundi une nouvelle campagne militaire sur la bande de Gaza, qui prévoit la "conquête" du territoire palestinien et nécessitera, selon l'armée, le déplacement interne de "la plupart" de ses habitants. Cette extension des opérations militaires, approuvée ... Lire la suite

  • Meurtre d'Aboubakar Cissé : un hommage rendu à la Grande Mosquée de Paris
    information fournie par AFP Video 05.05.2025 20:24 

    Un hommage a été rendu à la Grande Mosquée de Paris à Aboubakar Cissé, le Malien de 22 ans assassiné dans la mosquée de La Grand-Combe, dans le Gard. Son corps sera rapatrié vers sa terre natale à une date ultérieure.

  • Le président Emmanuel Macron prononce un discours devant les francs-maçons de la Grande Loge de France, le 5 mai 2025 à Paris ( POOL / Sarah Meyssonnier )
    information fournie par AFP 05.05.2025 20:10 

    Emmanuel Macron a estimé lundi, une semaine avant l'arrivée devant l'hémicycle de l'Assemblée nationale du texte créant un "droit à l'aide à mourir", que le débat ne pouvait "être réduit" à pour ou contre la vie, mais devait poser la question du "moindre mal". ... Lire la suite

  • L'Ocean Viking, navire ambulance affrété par SOS Méditerranée, amarré au port de Civitacecchia, en Italie, le 14 juillet 2023 ( AFP / Andreas SOLARO )
    information fournie par AFP 05.05.2025 19:49 

    L'Ocean Viking, navire ambulance affrété par SOS Méditerranée, a secouru dans la nuit de dimanche à lundi 108 personnes, dont un bébé de 11 mois, au large de la Libye, a annoncé lundi l'ONG basée à Marseille. "Les personnes étaient à bord de deux embarcations en ... Lire la suite