Aller au contenu principal
Fermer

Football-L'entraîneur de Lyon, Paulo Fonseca, suspendu jusqu'au 30 novembre
information fournie par Reuters 05/03/2025 à 23:47

(Actualisé avec réaction de l'OL)

L'entraîneur de l'Olympique lyonnais, Paulo Fonseca, a été suspendu jusqu'au 30 novembre prochain, soit près de neuf mois, pour son comportement agressif envers un arbitre, a annoncé mercredi la commission de discipline de la Ligue de football professionnel (LFP).

Le Portugais est sanctionné d'une "suspension ferme avant, pendant et après le match d'accès au banc de touche, aux vestiaires des officiels et de toutes fonctions officielles, jusqu'au 30 novembre 2025 inclus", a déclaré la LFP.

"En outre, jusqu'au 15 septembre 2025 inclus, cette suspension sera assortie avant, pendant et après le match, d'une interdiction d'accès aux vestiaires des joueurs, au terrain, au tunnel et à l'ensemble des couloirs menant aux zones précitées", est-il précisé dans un communiqué.

Nommé le 31 janvier pour remplacer Pierre Sage sur le banc lyonnais, Paulo Fonseca a été coupable dimanche d'un tête contre tête avec l'arbitre Benoît Millot lors de la rencontre en l'OL et Brest (2-1) comptant pour la 24e journée de Ligue 1.

Lyon a dit dans un communiqué déplorer "que son entraîneur n'ait pas été jugé sur ses seuls actes, une réaction émotionnelle, sans intention manifeste de s'en prendre physiquement à l'arbitre".

"À la lumière d'une sanction qui semble être dictée par un contexte délétère touchant l'arbitrage français, l'OL annonce dès à présent qu'il étudie toutes les solutions possibles de recours", a-t-il ajouté.

Cet événement intervenait dans un contexte déjà marqué par le coup de sang, une semaine plus tôt, du président de l'Olympique de Marseille, Pablo Longoria, qui avait crié à "la corruption" du corps arbitral.

Pablo Longoria a été, lui, sanctionné la semaine dernière de quinze matches de suspension de toutes fonctions officielles.

(Rédigé par Vincent Daheron, édité par Jean Terzian)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le palmarès The Best est quasiment un copié-coller du Ballon d’or
    information fournie par So Foot 16.12.2025 20:55 

    Très utile cette cérémonie. Élu Ballon d’or en septembre dernier, Ousmane Dembélé a été nommé joueur de l’année FIFA lors de la cérémonie « The Best » à Doha ce mardi soir (Qatar) . Ce doublé récompense une saison exceptionnelle de l’ailier français avec le PSG, ... Lire la suite

  • Publicité sur une façade du Bazar de l'Hotel de Ville (BHV) à Paris, le 3 novembre 2025, annonçant l'ouverture d'un espace Shein pour le 5 novembre   ( AFP / Julie SEBADELHA )
    information fournie par AFP 16.12.2025 20:35 

    A trois jours d'une échéance cruciale pour le BHV, la mairie de Paris a manifesté mardi son intérêt pour les murs du grand magasin, augmentant la pression sur son patron, empêtré dans la tempête Shein, tout comme "l'incertitude" des salariés sur leur avenir. "Alors ... Lire la suite

  • Des députés assistent à un discours du Premier ministre Sébastien Lecornu, à l'Assemblée nationale à Paris le 10 décembre 2025 ( AFP / JULIEN DE ROSA )
    information fournie par AFP 16.12.2025 20:13 

    L'Assemblée nationale a définitivement adopté mardi la loi de financement de la Sécurité sociale pour 2026, premier texte budgétaire validé sans 49.3 depuis l'absence de majorité absolue dans l'hémicycle en 2022. Le budget de la Sécu, qui contient la suspension ... Lire la suite

  • Dermatose: Meunier (LFI) appelle à "stopper l'abattage total systématique"
    information fournie par AFP Video 16.12.2025 20:06 

    La vaccination massive "est la solution la plus efficace" pour lutter contre la dermatose nodulaire contagieuse, martèle la députée LFI Manon Meunier, appelant "à dire stop à l'abattage total systématique". La référente agriculture au sein du groupe insoumis estime ... Lire la suite

Pages les plus populaires